4.8 0 5 1776
Prolongement du droit de rétraction à 30 jours.
Assistance téléphonique: +44 2031 295 166

Conseil d'entretien pour les sacs Gusti Leder nature

 

 

Votre sac Gusti Leder est enfin arrivé! Mais avant de pouvoir s’en servir et de l’exposer aux éléments extérieurs, vous devez faire attention à certianes choses.

 

Le premier pas vers le bonheur

Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre sac Gusti Leder nature, vous devez bien évidemment la chérir et l’entretenir. Aussitôt que vous l’avez sorti de son emballage, utilisez un spray imperméabilisant pour cuir. Cela protègera votre sac de l’humidité et du blanchiment dû aux rayons du soleil.

 

Qu’est-ce que c’est que cette odeur bizzare?

Vous vous réjouissez déjà de pouvoir sentir l’odeur du cuir en ouvrant votre colis mais à la place, vous plissez le nez, parce que l’odeur est un peu trop forte. Ne vous faites pas de soucis! Cela peut arriver parfois car, après tout, notre cuir est un produit naturel qui se distingue par sa production écologique. L’utilisation régulière de votre sac fera atténuer l’odeur et seul la douce senteur du cuir restera. Mais si cela est trop long à votre goût, vous pouvez utiliser de petits sachets de senteur, comme la lavande par exemple.

 

 

 


À peine acheté et déjà des marques d’égratignures?

 

Notre cuir provient de l’élevage de chèvres en liberté en Inde. Dans les steppes, où elles grandissent, se trouvent de nombreux dangers pour leur peau comme par exemples les buissons épineux qui laissent des marques d’égratignures lorsqu’on s’y frotte. Cela prouve encore une fois que nos produits sont naturels. Si ces petites égratignures vous dérange vraiment, vous pouvez utiliser un produit d’entretien pour cuir incolore à base de cire d’abeilles et l’appliquer sur votre sac avec un chiffon. Tamponer doucement la cire sur les égratignures pour quelle s'imprègne dans le cuir. Cela va assombrir quelque peu le cuir et les égratignures ne seront plus visibles.

Cette méthode accentue naturellement le côté individuel de ton look et le charme de ton sac.

 

Petit conseil: Vous pouvez utiliser le produit d’entretien incolore pour le cuir à base de cire d’abeilles à la place du spray imperméabilisant. Cependant, vous devez savoir que le cuir du sac sera plus sombre et ce sur l’ensemble de la surface du sac.

 

 

 


Pourquoi voit-on autant de fil?

 

Nos sacs sont travaillés à la main. Cela peut donc arriver que le fil n’ai pas été coupé au niveau de la couture. La solution la plus facile: la peine est à la portée de tous! Prenez de petit ciseaux et coupez délicatement le fil qui dépasse. Mais faites attention de ne pas couper trop court car la couture pourrait se défaire.


Video - Cliquez en bas à droite pour choisir vos sous-titres

Pourquoi est-ce que mon sac a des tâches?

 

La toute première devise est: Restez zen! Car ces tâches n’ont rien de dramatique et sont faciles à faire disparaître. Il s’agit de tâches de graisse qui sont dues au fait que le cuir est un produit naturel et qu’il peut être graisseux, d’où l'apparition de ces cercles blancs. Ici aussi, vous pouvez utiliser un chiffon et essuyer doucement les traces. Et comme par magie, elles auront disparu.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la production de nos sac Gusti Leder nature, allez voir notre page d’informations. [ici].