Vos questions les plus fréquentes

3) Retour / Échange / Réparation

Rétractation

Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ? 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. Le délai est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Après ce délai, votre retour n'est pas accepté. Nous effectuons le remboursement dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du retour.

Vous trouverez nos informations quant au droit de rétractation ici : information sur le droit de rétractation.

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Retour à Amazon ou à Gusti Cuir ?

Pour une commande effectuée sur Amazon, si vous souhaitez retourner votre article, merci de vous adresser directement à Amazon.

Vous pouvez nous renvoyer votre colis lorsque vous avez commandé sur notre site internet (www.gusti-cuir.fr). 

Dans le cas où votre colis a été livré par UPS, merci de cliquer sur le lien de suivi d'UPS que vous avez reçu par mail. Puis, une fois sur le site d'UPS, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • cliquez sur "Retourner ce colis"
  • entrez votre adresse mail puis cliquez sur "Envoyer"
  • vous avez ensuite la possibilité de choisir trois solutions :
    • imprimer l'étiquette à votre domicile
    • la recevoir par mail
    • recevoir un code sur votre téléphone qui sera par la suite scanné au relais colis

 

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Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans n'importe quel point relais UPS. https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR

Dans le cas où votre colis a été livré par un autre transporteur, veuillez contacter notre service clientèle (info@gusti-cuir.fr) afin de recevoir votre étiquette de retour. 

Dans les deux cas, la somme des frais de transport sera déduite de votre remboursement. Dans le cas d'un produit déféctueux ou d'une erreur de notre part, les frais de transport seront à notre charge.

Attention : si cette procédure de retour n'est pas respectée, nous ne pouvons garantir la bonne réception de votre colis dans nos entrepôts. 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à écrire un mail à notre service clientèle info@gusti-cuir.fr, qui vous répondra dans les meilleurs délais. 

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Envois non affranchis

Dans le cas où vous n’utilisez pas le bon de retour, nous serons dans l’obligation de ne pas accepter ce dernier puisque les frais de réception sont à hauteur de 15 euros. Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement le bon de retour fourni.

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Frais de renvoi

Qui prend en charge les frais de renvoi lors d’un retour ?

Nous vous prions d'utiliser exclusivement l'étiquette de renvoi qui est prépayée et de ne pas affranchir votre colis vous même. Nous ne remboursons les frais de retour seulement lorsque votre renvoi fait suite à une erreur de notre part ou un produit défectueux. Dans le cas contraire, ces frais seront déduits de votre remboursement. 

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Frais de retour lors d’une réclamation

Qui prend en charge les frais de port lors d’une réclamation ? 

Une réclamation ne peut être acceptée qu’après discussion avec le service clientèle. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, merci d’utiliser le bon de retour fourni. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous-même. Dans le cas inverse, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser les frais d’envoi.

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Échange

Comment puis-je échanger mon sac ?

Nous ne proposons pas d’échanges. Si un produit ne vous convient pas, il peut tout simplement nous être retourné. Nous procéderons ensuite au remboursement de l'achat après la réception du colis dans nos entrepôts. Il n'est pas nécessaire d'attendre le fin du processus de retour et de remboursement pour re-commander le produit souhaité en premier lieu. Il n’est malheureusement pas possible de compenser le montant de commandes différentes.

Toutefois, si votre produit comporte une anomalie, merci de contacter le service clientèle. Dans certains cas, un échange pourra avoir lieu, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.

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Retour des pièces uniques

Les pièces uniques et les articles gravés ne peuvent malheureusement pas nous être retournés car ils ont été spécialement personnalisés pour vous.

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Réparation

Mon sac Gusti Cuir doit être réparé. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts de réparation ?

Merci d’adresser toute réclamation au service clientèle afin que celui-ci vous propose une solution adaptée. Une de ces trois solutions vous sera proposée : un remboursement, un échange ou une réparation. 

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