Vos questions les plus fréquentes

5) Entretien

Entretien - Gusti-Cuir Nature

Comment dois-je entretenir mon sac Gusti Cuir Nature ?

Les produits Gusti Cuir Nature peuvent être entretenus avec un baume à base de cire d’abeille ou avec de l’huile de tournesol. La répartition de la graisse doit être uniforme afin que la pénétration du produit soit optimale une fois celui-ci étalé avec soin. Nous vous conseillons de tester chaque soin sur une petite zone discrète de votre produit. Ainsi traité, le cuir peut s'assombrir.

Mon produit comporte des trous ou des éraflures, pourquoi ?

Le cuir utilisé par Gusti Cuir Nature provient d’animaux élevés en plein air. C’est pourquoi leur peau est susceptible de comporter quelques éraflures causées par les buissons. Il peut également arriver que, lors du tannage, de petits trous ou aspérités se forment à ces endroits là. Nous considérons donc que de petits trous discrets sont des défauts naturels et acceptables. Nous n’avons pas d’influence sur le choix des articles choisis pour l’expédition puisque nous travaillons avec des services d’expédition extérieurs à notre entreprise. Nous déconseillons donc un renvoi en raison de ces défauts.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

Nos producteurs sont de petites entreprises familiales diverses. Il peut ainsi y avoir des variations quant à la couleur, la forme, la disposition des rivets et la doublure intérieure car il s’agit de sacs uniques et faits main. Nos articles Gusti Cuir Nature ont une couleur variant légèrement d’un sac à l’autre puisque le cuir est tanné de manière traditionnelle et végétale. Il est teint au moyen de safran, d’indigo et de pavot et est enduit d’huile végétale. Aucune substance toxique comme le chrome n’est utilisée, tant pour le tannage que pour la teinture du cuir. C’est ce traitement traditionnel et végétal du cuir qui donne à nos articles, tout particulièrement à nos sacs, cette patine vintage authentique. Chaque produit n’a donc pas exactement la même couleur que l’autre.

Comment puis-je protéger mes produits de la pluie ?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

Entretien - Gusti Cuir studio

Comment puis-je entretenir mon produit Gusti Cuir studio ? 

Les produits Gusti Cuir studio peuvent être entretenus à l’aide d’un spray imperméabilisant. Vous pouvez utiliser un produit d'entretien adapté au type de cuir.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

La différence entre le produit et l’illustration n’est normalement pas importante pour les produits Gusti Cuir Studio. Si cela venait à se produire, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et apprécierions que vous contactiez le service clientèle à ce sujet à l’adresse info@gusti-cuir.fr.

 Comment puis-je protéger mes produits de la pluie?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

Odeur

Que puis-je faire contre l’odeur qui se dégage de mon sac ?

Tous les produits Gusti Cuir Nature sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur dégagée est une caractéristique de ce tannage. L’odeur diminue une fois le sac porté pendant environ 15 jours. L’utilisation d’un baume à base de cire d’abeille permet de réduire l’odeur à court terme. Vous pouvez également placer dans tous nos sacs un sachet parfumé. Le fait de seulement aérer le produit n’a aucun effet sur leur odeur.

Taches blanches

Quelle est la substance blanche à la surface de mon sac ?

Dans de rares cas, des taches blanches apparaissent sur nos produits Gusti Cuir Nature. Il ne s’agit pas de moisissure mais de suif, de la graisse animale, que les producteurs utilisent pour soigner le cuir. Parfois, le cuir peut rejeter le surplus de graisse, ce qui explique l'apparition de ces taches. Nous vous conseillons de réchauffer légèrement le cuir pour ensuite nettoyer le sac à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le produit de soin adapté peut ensuite être appliqué.

4
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Utilisez le formulaire de contact afin que nous puissions vous répondre Formulaire de contact