Vos questions les plus fréquentes

1) Livraison et expédition

Délais d’expédition

Quand est-ce que mon produit sera expédié ? 

Si vous réglez par carte bancaire, par PayPal ainsi que via Amazon, l'expédition aura lieu dès réception de votre paiement. Si vous choisissez de régler par virement, le temps d'expédition sera légèrement rallongé et une expédition express impossible puisque nous attendons la réception du paiement avant de procéder à celle-ci.

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Suivi de l’envoi

Comment puis-je suivre l’envoi de mon colis ?

Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un mail vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. 

 

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Délai de livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 1 à 2 jours ouvrés pour l’Allemagne dès réception du paiement et de 5 à 8 jours ouvrés pour la France. Si votre article est gravé, il est expédié 2 à 3 jours après que vous ayez passé commande.

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Tentative de livraison échouée

Ma commande va-t-elle être renvoyée une nouvelle fois en cas de tentative de livraison infructueuse suite à une erreur de ma part ? 

Nos clients sont responsables de l’adresse renseignée au moment de la livraison. Si cette dernière n’était pas correcte, ce qui cause le renvoi du colis à l’expéditeur, il appartient au client de renouveler sa commande. Les coûts engendrés par la nouvelle commande sont à la charge du client.

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2) Paiement

Possibilités de paiement

Comment puis-je régler mon produit Gusti-Cuir ?

Voici les différents modes de paiement que nous proposons :

  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
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Paiement via PayPal

Vous pouvez régler vos achats via PayPal. Pour ce faire, la création d’un compte PayPal est nécessaire. Vous serez ensuite automatiquement renvoyé sur la page PayPal pour encaissement.

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Paiement par virement

Vous pouvez payer par virement en sélectionnant "virement bancaire” lorsque vous choisissez le mode de paiement avec lequel vous souhaitez régler votre commande. Une fois la commande passée, le système envoie un mail à l’adresse renseignée qui contient une confirmation de commande ainsi que nos coordonnées bancaires. La commande ne sera envoyée qu’une fois que nous aurons reçu votre paiement.

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Carte de crédit

Vous pouvez payer par carte bancaire Visa et Mastercard en sélectionnant le mode de paiement “carte bancaire” lors de l’encaissement. Lors de l’apparition du champ permettant le renseignement des données bancaires, sélectionner “Visa” ou "Mastercard" dans le menu déroulant.

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Prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est simple, pratique et sûr. Il vous suffit simplement de renseigner vos données bancaires. La somme due vous sera alors prélevée via Payone après l'envoi de votre commande. Ce procédé est automatiquement activé pour nos clients réguliers de Gusti-Cuir.fr. Les articles commandés seront automatiquement expédiés. Votre compte ne sera débité qu'aprés l'envoi de la marchandise.

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3) Retours / Échanges / Réparation

Rétractation

Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ? 

Vous possédez un droit de rétractation de 30 jours sans justification. Le délai de rétractation est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Nous acceptons votre produit après ce délai s’il n’a pas été utilisé. 

Vous trouverez nos informations quant au droit de rétracation ici : information sur le droit de rétractation.

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Retour à Amazon ou à Gusti Cuir ?

Pour une commande effectuée sur Amazon, si vous souhaitez retourner votre article, merci de vous adresser directement à eux. Vous pouvez nous renvoyer votre colis lorsque vous avez commandé sur notre site internet (www.gusti-cuir.fr). Pour simplifier le retour merci de remplir le bon de retour à mettre dans le colis ainsi que l’autocollant de retour à coller de manière visible à l’extérieur. Vous les trouverez dans la rubrique "retour" présente sous l’onglet "Service clientèle".
Le colis peut ensuite être déposé dans n'importe quel bureau de Poste.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire un mail à notre service clientèle info@gusti-cuir.fr, qui vous répondra dans les meilleurs délais. Si l’adresse de livraison n’est pas prise en charge par DHL (notamment en Suisse), merci de renvoyer votre colis à l’adresse suivante :

Gusti Leder GmbH
c/o DHL Home Delivery GmbH
Vor der Hecke 12
34355 Staufenberg
Deutschland

Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas avancer les frais d’envoi.

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Envois non affranchis

Dans le cas où vous n’utilisez pas le bon de retour, nous serons dans l’obligation de ne pas accepter ce dernier puisque les frais de réception sont à hauteur de 15 euros. Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement le bon de retour fourni.

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Frais de renvoi

Qui prend en charge les frais de renvoi lors d’un retour ?

En ce qui concerne l’Allemagne, aucun frais ne s’applique tant que le retour a été effectué avec notre bon de retour et l’étiquette correspondante.

Ces frais s’élèvent à 3,70 € pour l’étranger. Cette somme sera déduite du remboursement. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous même. Dans le cas inverse, nous ne pourrons pas vous rembourser les frais d’envoi.

Pour nos clients Suisses : puisqu’aucun lien de retour DHL n’est disponible pour la Suisse, les frais de retour ne sont malheureusement pas pris en charge.

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Frais de retour lors d’une réclamation

Qui prend en charge les frais d’envoi lors d’une réclamation ? 

Chaque réclamation ne peut être acceptée qu’après discussion avec le service clientèle. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, merci d’utiliser le bon de retour fourni. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous-même. Dans le cas inverse, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser les frais d’envoi.

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Échange

Comment puis-je échanger mon sac ?

Nous ne proposons pas d’échanges. Si un produit ne vous convient pas, il peut naturellement nous être retourné. Le remboursement de l’achat a lieu après la réception du colis. Vous pouvez commander le produit souhaité dans ce laps de temps, sans attendre la fin du processus de retour. Il n’est malheureusement pas possible de compenser le montant de commandes différentes.

Toutefois, si votre produit comporte une anomalie, merci de contacter le service clientèle. Dans certains cas, un échange pourra avoir lieu, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.

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Retour des pièces uniques

Les pièces uniques et les articles gravés ne peuvent malheureusement pas nous être retournés car ils ont été spécialement personnalisés pour vous.

 

 

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Réparation

Mon sac Gusti Cuir doit être réparé. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts de réparation ?

Merci d’adresser toute réclamation au service clientèle afin que celui-ci vous propose une solution adaptée. Une de ces trois solutions vous sera proposée, un remboursement, un échange ou une réaparation. 

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4) Séries spéciales/ Article gravés

Séries spéciales

Puis-je commander chez vous un sac ou un produit en cuir conçu par mes soins ?

Il est possible de personnaliser certains produits en les faisant graver. Pour ajouter la gravure de votre choix, veuillez sélectionner l’option “Ajouter une gravure” lorsque celle-ci apparaît. Si vous souhaitez une grande quantité de réalisations spéciales, merci de contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : info@gusti-cuir.fr.

Les caractères suivants peuvent êtres gravés :A-Z, Ä, Ö, Ü a-z, ä, ö, ü, ß,0-9, - + : _ , . = ; ( ) @ # $ & * ? ! å, Å, À, Â, Á, Æ, Ç, È, É, Ê, Ë, Î ,Ï, Í, Ô, Ó, Œ, Ñ, Ù, Û, Ú, Ü, Ÿ, à, â, æ, á, ç, é, è, ê, ë, î, ï, í, ô, œ, ñ, ó, ù, û, ú, ÿ

 

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Retour des articles gravés

Puis-je renvoyer un article gravé si celui-ci ne me satisfait pas ? 

Non, les articles gravés ne peuvent malheureusement pas être renvoyés puisqu’ils ont été gravés spécialement pour vous.

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5) Entretien

Entretien - Gusti-Cuir Nature

Comment dois-je entretenir mon sac Gusti Cuir Nature ?

Les produits Gusti Cuir Nature peuvent être entretenus avec un baume à base de cire d’abeille ou avec de l’huile de tournesol. La répartition de la graisse doit être uniforme afin que la pénétration du produit soit optimale une fois celui-ci étalé avec soin. Nous vous conseillons de tester chaque soin sur une petite zone discrète de votre produit. Ainsi traité, le cuir peut s'assombrir.

Mon produit comporte des trous ou des éraflures, pourquoi ?

Le cuir utilisé par Gusti Cuir Nature provient d’animaux élevés en plein air. C’est pourquoi leur peau est susceptible de comporter quelques éraflures causées par les buissons. Il peut également arriver que, lors du tannage, de petits trous ou aspérités se forment à ces endroits là. Nous considérons donc que de petits trous discrets sont des défauts naturels et acceptables. Nous n’avons pas d’influence sur le choix des articles choisis pour l’expédition puisque nous travaillons avec des services d’expédition extérieurs à notre entreprise. Nous déconseillons donc un renvoi en raison de ces défauts.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

Nos producteurs sont de petites entreprises familiales diverses. Il peut ainsi y avoir des variations quant à la couleur, la forme, la disposition des rivets et la doublure intérieure car il s’agit de sacs uniques et faits main. Nos articles Gusti Cuir Nature ont une couleur variant légèrement d’un sac à l’autre puisque le cuir est tanné de manière traditionnelle et végétale. Il est teint au moyen de safran, d’indigo et de pavot et est enduit d’huile végétale. Aucune substance toxique comme le chrome n’est utilisée, tant pour le tannage que pour la teinture du cuir. C’est ce traitement traditionnel et végétal du cuir qui donne à nos articles, tout particulièrement à nos sacs, cette patine vintage authentique. Chaque produit n’a donc pas exactement la même couleur que l’autre.

Comment puis-je protéger mes produits de la pluie ?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

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Entretien - Gusti Cuir studio

Comment puis-je entretenir mon produit Gusti Cuir studio ? 

Les produits Gusti Cuir studio peuvent être entretenus à l’aide d’un spray imperméabilisant. Vous pouvez utiliser un produit d'entretien adapté au type de cuir.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

La différence entre le produit et l’illustration n’est normalement pas importante pour les produits Gusti Cuir Studio. Si cela venait à se produire, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et apprécierions que vous contactiez le service clientèle à ce sujet à l’adresse info@gusti-cuir.fr.

 Comment puis-je protéger mes produits de la pluie?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

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Odeur

Que puis-je faire contre l’odeur qui se dégage de mon sac ?

Tous les produits Gusti Cuir Nature sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur dégagée est une caractéristique de ce tannage. L’odeur diminue une fois le sac porté pendant environ 15 jours. L’utilisation d’un baume à base de cire d’abeille permet de réduire l’odeur à court terme. Vous pouvez également placer dans tous nos sacs un sachet parfumé. Le fait de seulement aérer le produit n’a aucun effet sur leur odeur.

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Taches blanches

Quelle est la substance blanche à la surface de mon sac ?

Dans de rares cas, des taches blanches apparaissent sur nos produits Gusti Cuir Nature. Il ne s’agit pas de moisissure mais de suif, de la graisse animale, que les producteurs utilisent pour soigner le cuir. Parfois, le cuir peut rejeter le surplus de graisse, ce qui explique l'apparition de ces taches. Nous vous conseillons de réchauffer légèrement le cuir pour ensuite nettoyer le sac à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le produit de soin adapté peut ensuite être appliqué.

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