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Prolongement du droit de rétraction à 30 jours.
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FAQ - Vos questions les plus fréquentes


1) Livraison et expédition

Délais d’expédition

Quand est-ce que mon produit sera expédié ?

 

Si vous réglez par carte bancaire,par PayPal, par facture (le paiement par facture n'est possible que pour les clients ayant un compte bancaire allemand) ainsi que via Amazon, l'expédition aura lieu immédiatement après l'achat. Si vous choisissez de régler par virement, le temps d'expédition sera légèrement rallongé et une expédition express impossible puisque nous attendons la réception du paiement avant de procéder à celle-ci.

Suivi de l’envoi

Comment puis-je suivre l’envoi de mon colis?

 

Les informations liées à l’envoi qui vous permettront de suivre l’acheminement de votre colis (Numéro de suivi, informations quant au transport, date de livraison prévue) se trouvent dans la confirmation d’expédition qui vous a été envoyée par mail.

Délai de livraison

Quels sont les délais de livraison ?

 

Les délais de livraison sont de 1 à 2 jours ouvrés pour l’Allemagne dès réception du paiement. L’envoi d’articles gravés (si vous avez choisi l’option gravure) prend entre 7 à 10 jours.

Livraison en consigne automatique/à une adresse différente

Est-ce que la livraison en consigne automatique ou à une adresse différente est possible ?

 

Lors du passage de votre commande, vous pouvez renseigner une autre adresse de livraison. En revanche, il est malheureusement impossible d'effectuer la livraison dans un bureau de poste ou dans une consigne automatique.:
Beispiel für Adressangabe bei Packstation

Tentative de livraison échouée

Ma commande va-t’elle être renvoyée une nouvelle fois en cas de tentative de livraison infructueuse suite à une erreur de ma part ?

 

Nos clients sont responsables de l’adresse renseignée au moment de la livraison. Si cette dernière n’était pas correcte, ce qui cause le renvoi du colis à l’expéditeur, il appartient au client de renouveler sa commande. Les coûts engendrés par la nouvelle commande sont à la charge du client.

 

2) Paiement

Possibilités de paiement

Comment puis-je régler mon produit Gusti-Cuir ?

 

Vous disposez de plusieurs modes de paiement. Vous pouvez choisir entre :

  • Paiement par facture
  • PayPal
  • VISA
  • MasterCard
  • Virement
  • Paiement via Amazon

Paiement par facture

Pour payer par facture, merci de sélectionner le moyen de paiement “Facture” lors de l’encaissement. La facture sera envoyée avec votre colis. Si le paiement par facture n’apparaît pas, cela signifie que notre entreprise de comptabilité a rejeté ce mode de paiement. Nous prions de choisir une alternative parmi nos autres modes de paiement.

Paiement via PayPal

Vous pouvez régler vos achats via PayPal. Pour ce faire, la création d’un compte PayPal est nécessaire. Vous serez ensuite automatiquement renvoyé sur la page PayPal pour encaissement.

Paiement par carte Visa

Vous pouvez payer par carte bancaire Visa en sélectionnant le mode de paiement “carte bancaire” lors de l’encaissement. Lors de l’apparition du champ permettant le renseignement des données bancaires, sélectionner “Visa” dans le menu déroulant.

Paiement par carte MasterCard

Vous pouvez payer par carte bancaire MasterCard en sélectionnant le mode de paiement “carte bancaire” lors de l’encaissement. Lors de l’apparition du champ permettant le renseignement des données bancaires, sélectionner “Master Card” dans le menu déroulant.

Paiement par virement

Vous pouvez payer par virement en sélectionnant le mode de paiement “virement” lors de l’encaissement.Une fois la commande passée, le système envoie un mail à l’adresse renseignée qui contient une confirmation de commande ainsi que nos données bancaires. La commande ne sera envoyée qu’une fois le processus de virement achevé.

Paiement via Amazon

Il est possible de régler les produits choisis via Amazon. Pour ce faire, le bouton “payer avec amazon” doit être activé comme sur l’image ci dessous. Vous serez ensuite renvoyé sur la page d’identification Amazon. Les informations relatives à l’envoi et au paiement renseignées sur amazon seront celles qui seront utilisées. Si vous souhaitez être livré à une adresse différente, celle-ci doit être changée de votre compte amazon.

 

3) Retours / Échanges / Réparation

Rétractation

Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ?

 

Vous possédez d’un droit de rétractation de 30 jours sans justification. Le délai de rétractation est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Nous acceptons votre produit après ce délai s’il n’a pas été utilisé (si vous l’avez reçu en cadeau, ect ).
Vous trouverez nos informations quant au droit de rétracation ici : information sur le droit de rétractation.

Retour à Amazon ou à Gusti Cuir ?

Dois-je renvoyer l’article à Amazon ou à Gusti Cuir?

 

Il est possible de commander via notre site web (www.gusti-cuir.fr) ainsi que d’y retourner l’envoi. Vous trouverez un bon de retour ainsi qu’un autocollant dans votre colis afin de simplifier l’envoi. Merci de remplir le bon de retour, de le placer dans le colis et de coller l’autocollant de manière visible à l’extérieur. Le colis peut ensuite être déposé à la Poste où dans un point DHL. En cas de question, n’hésitez pas à écrire un mail à notre service clientèle info@gusti-cuir.fr, qui vous répondra dans les meilleurs délais. Si l’adresse de livraison n’est pas prise en charge par DHL (notamment en Suisse), merci de renvoyer votre colis à l’adresse suivante :
Gusti Leder GmbH
c/o DHL Home Delivery GmbH
Vor der Hecke 12
34355 Staufenberg
Deutschland

Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas avancer les frais d’envoi.

Envois non affranchis

Envois non affranchis

 

Dans le cas oú vous n’utilisez pas le bon de retour, nous serons dans l’obligation de ne pas accepter ce dernier puisque les frais de réception sont à hauteur de 15 euros. Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement le bon de retour fourni.

Frais de renvoi

Qui prend en charge les frais de renvoi lors d’un retour?

 

En ce qui concerne l’Allemagne, aucun frais ne s’applique tant que le retour a été effectué avec notre bon de retour et l’étiquette correspondante. Ces frais s’élèvent à 3,70 € pour l’étranger. Cette somme sera déduite du remboursement. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous même ! Dans le cas inverse, nous ne pourrons pas vous rembourser les frais d’envoi. Pour nos clients suisses : Puisqu’aucun lien de retour DHL n’est disponible pour la Suisse, les frais de retour ne sont malheureusement pas pris en charge.

Frais de retour lors d’une réclamation

Qui prend en charge les frais d’envoi lors d’une réclamation ?

 

Chaque réclamation ne peut être acceptée qu’après discussion avec le service client. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, merci d’utiliser le bon de retour fourni. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous même ! Dans le cas inverse, nous ne pourrons pas vous rembourser les frais d’envoi.

Échange

Comment puis-je échanger mon sac ?

 

Nous ne proposons pas d’échanges. Si un produit ne vous convient pas, il peut naturellement nous être retourné. Le remboursement de l’achat a lieu après la réception du colis. Vous pouvez commander le produit souhaité dans ce laps de temps, sans attendre la fin du processus de retour. Il n’est malheureusement pas possible de compenser le montant de commandes différentes.

Retour des pièces uniques

Puis-je renvoyer une pièce unique ?

 

Oui, les pièces uniques peuvent être renvoyées sous 30 jours. Cliquez ici

pour plus d’informations. Les sacs uniques réalisés d’après les voeux de nos clients ne peuvent pas être renvoyés. Cela vaut aussi pour les articles gravés.

Réparation

Mon sac Gusti-Cuir doit être réparé. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts de réparation ?

 

Merci d’adresser toute réclamation au service clientèle afin que celui-ci vous propose une solution adaptée. Les coûts seront à la charge de Gusti-Cuir. Les frais de service peuvent êtres augmentés si l’achat date de plus de 6 mois ou si l’usure est due à un mauvais traitement du produit.

 

4) Séries spéciales/ Article gravés

Séries spéciales

Puis-je commander chez vous un sac ou un produit en cuir conçu par mes soins ?

 

Il est possible de personnaliser certains produit en les faisant graver. Pour ajouter la gravure de votre choix, veuillez sélectionner l’option “Ajouter une gravure” lorsque celle-ci apparaît. Si vous souhaitez une grande quantité de réalisations spéciales, merci de contacter notre service clientèle via info@gusti-cuir.fr.

Les caractères suivants peuvent êtres gravés :A-Z, Ä, Ö, Ü a-z, ä, ö, ü, ß,0-9, - + : _ , . = ; ( ) @ # $ & * ? ! å, Å, À, Â, Á, Æ, Ç, È, É, Ê, Ë, Î ,Ï, Í, Ô, Ó, Œ, Ñ, Ù, Û, Ú, Ü, Ÿ, à, â, æ, á, ç, é, è, ê, ë, î, ï, í, ô, œ, ñ, ó, ù, û, ú, ÿ

Cliquez sur l'image suivante pour voir la police "Dekorator STO":

Retour des articles gravés

Puis-je renvoyer un article gravé si celui-ci ne me satisfait pas ?

 

Non, les articles gravés ne peuvent malheureusement pas être renvoyés puisqu’ils ont été gravés spécialement pour vous.

 

5) Entretien

Entretien - Gusti-Cuir Nature

Comment dois-je entretenir mon sac Gusti-Cuir Nature ?

 

Les produits Gusti-Cuir Nature peuvent être entretenus avec un baume à base de cire d’abeille ou avec de l’huile de tournesol. La répartition de la graisse doit être uniforme afin que la pénétration du produit soit optimale une fois celui-ci étalé avec soin. Nous vous conseillons de tester chaque soin sur une petite zone discrète de votre produit. Le cuir peut s’assombrir ainsi traité.

 

Mon produit comporte des trous ou des éraflures, pourquoi ?

 

Le cuir utilisé par Gusti-Leder Nature provient d’animaux élevés en plein air. C’est pourquoi leur peau est susceptible de comporter quelques éraflures causées par les buissons. Il peut également arriver que, lors du tannage, de petits trous ou aspérités se forment à ces endroits là. Nous considérons donc que de petits trous discrets sont des défauts naturels et acceptables. Nous n’avons pas d’influence sur le choix des articles choisis pour l’expédition puisque nous travaillons avec des services d’expéditions extérieurs à notre entreprise. Nous déconseillons donc un renvoi en raison de ces défauts.

 

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

 

Nos producteurs sont de petites entreprises familiales diverses. Il peut ainsi y avoir des variations quant à la couleur, la forme, la disposition des rivets et la doublure intérieure car il s’agit de sace uniques et faits main. Nous vous le rappelons dans la description des produits concernés. Nos articles Gusti-cuir Nature ont une couleur variant légèrement d’un sac à l’autre puisque le cuir est tanné de manière traditionnelle et végétale. Il est teint au moyen de safran, d’indigo et de pavot et sera finalement enduit d’huile végétale. Aucune substance toxique comme le chrome n’est utilisé, tant pour le tannage que pour la teinture du cuir. C’est ce traitement traditionnel et végétal du cuir qui donne à nos articles, tout particulièrement à nos sacs, cette patine vintage authentique. Chaque produit n’a donc pas exactement la même couleur que l’autre.

 

Comment puis-je protéger mes produits de la pluie ?

 

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois de tenir vos articles à l’abri de l’humidité si vous le pouvez.

Entretien - Gusti Cuir studio

Comment puis-je entretenir mon produit Gusti Cuir studio ?

 

Les produits Gusti Cuir studio peuvent être entretenus à l’aide d’un spray imperméabilisant. Vous pouvez utiliser tout type de produits d’entretien adapté au type de cuir.

 

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

 

La différence entre le produit et l’illustration n’est normalement pas importante pour les produits Gusti Cuir Studio. Si cela venait à se produire, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et apprécierions que vous contactiez le service clientèle à ce sujet à l’adresse info@gusti-cuir.fr.

 

Comment puis-je protéger mes produits de la pluie?

 

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. La produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois de tenir vos articles à l’abri de l’humidité si vous le pouvez..

Odeur

Que puis-je faire contre l’odeur qui se dégage de mon sac ?

 

Tous les produits Gusti Leder Nature sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur dégagée est une caractéristique de ce tannage. L’odeur diminue une fois le sac porté pendant environ 15 jours. L’utilisation d’un baume à base de cire d’abeille permet de réduire l’odeur à court terme. Vous pouvez également placer dans tous nos sacs un sachet parfumé. Le fait de seulement aérer le produit n’a aucun effet sur leur odeur !

Tâches blanches

Quelle est la substance blanche à la surface de mon sac ?

 

Il apparaît dans de rares cas des tâches blanches sur nos produits Gusti-Leder Nature. Il ne s’agit pas de moisissure mais de suif que les producteurs utilisent pour soigner le cuir. Ces tâches apparaissent car le cuir peut rejeter le surplus de graisse. Nous vous conseillons de réchauffer légèrement le cuir pour ensuite nettoyer le sac à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le produit de soin adapté peut ensuite être appliqué.

 

6) Remboursement & réductions

Remboursement en cas de retour

Quand est-ce que je serai remboursé après avoir retourné le produit ?

 

Nous nous efforçons de vous rembourser sous 5 à 7 jours après la réception de l’article. Nous vous remercions de votre compréhension si des retards se produisent dans quelques cas.

Réductions pour les commerçants

Puis-je bénéficier d’une réduction en tant que commerçant ?

 

Non. Nous vendons nos produits directement à nos clients sans passer par d’autres vendeurs.

Remise sur quantité

Est-il possible d’obtenir une remise sur quantité ?

 

Nous ne pratiquons normalement pas de remise sur quantité, á l’exception des achats dépassant les 750 €. Dans ce cas, merci de contacter notre service clientèle via l’adresse info@gusti-cuir.fr.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : info@gusti-cuir.fr.