FAQ - Vos questions les plus fréquentes
1) Livraison et expédition
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?
Si vous réglez par carte bancaire, par PayPal ainsi que via Amazon, l'expédition aura lieu dès réception de votre paiement. Si vous choisissez de régler par virement, le temps d'expédition sera légèrement rallongé puisque nous attendons la réception du paiement avant de procéder à celle-ci.
Quelles sont les options d'expédition disponibles ?
Nous proposons deux méthodes d'expédition : la livraison avec UPS et la livraison avec la Deutsche Post.
Notre méthode d'expédition avec la Deutsche Post est spécialement conçue pour les produits légers et de petite taille. Les colis envoyés avec ce service ne sont pas assurés et vous ne recevrez pas de numéro de suivi si vous choisissez ce mode d'expédition. Vous pouvez consulter une liste de prix pour les envois avec la Deutsche Post ici.
Si vous choisissez l´envoi par UPS, votre colis sera assuré et vous recevrez un numéro de suivi pour votre commande.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Si vous avez choisi UPS comme méthode d'expédition, vous recevrez un e-mail de confirmation automatique une fois que votre commande aura été expédiée. Dans cet e-mail, vous trouverez le numéro de suivi, la date de livraison prévue et un lien pour suivre votre commande. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier de spam ou de courriers indésirables.
Quels sont les délais de livraison ?
Avec UPS, les délais de livraison sont de de 5 à 7 jours ouvrés dès réception du paiement.
Avec la DeutschePost, les délais de livraisons sont de 10 à 15 jours ouvrés après réception du paiement.
Si votre article est gravé, il est expédié 2 à 3 jours après que vous ayez passé commande.
Ma commande va-t-elle être renvoyée une nouvelle fois en cas de tentative de livraison infructueuse suite à une erreur de ma part ?
Nos clients sont responsables de l’adresse renseignée au moment de la livraison. Si cette dernière n’était pas correcte, ce qui cause le renvoi du colis à l’expéditeur, il appartient au client de renouveler sa commande. Les coûts engendrés par la nouvelle commande sont à la charge du client.
Que puis-je faire si ma commande n'est pas arrivée ?
Si votre commande n'arrive pas dans les délais que nous avons indiqués, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse info@gusti-cuir.fr en indiquant votre numéro de commande.
Les envois non retirés ou non distribuables ne peuvent malheureusement pas être réexpédiés et seront remboursés (après déduction des éventuels frais de traitement). Les articles gravés sont exclus, car ils sont personnalisés. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle par e-mail.
2) Paiement
Comment puis-je régler mon produit Gusti-Cuir ?
Voici les différents modes de paiement que nous proposons :
- PayPal
- Virement bancaire
- Carte de crédit
- Amazon Payments
- Prélèvement automatique
Vous pouvez régler vos achats via PayPal. Pour ce faire, la création d’un compte PayPal est nécessaire. Vous serez ensuite automatiquement renvoyé sur la page PayPal pour encaissement.
Vous pouvez payer par virement en sélectionnant "virement bancaire” lorsque vous choisissez le mode de paiement avec lequel vous souhaitez régler votre commande. Une fois la commande passée, le système envoie un mail à l’adresse renseignée qui contient une confirmation de commande ainsi que nos coordonnées bancaires. La commande ne sera envoyée qu’une fois que nous aurons reçu votre paiement.
Vous pouvez payer par carte bancaire Visa et Mastercard en sélectionnant le mode de paiement “carte bancaire” lors de l’encaissement. Lors de l’apparition du champ permettant le renseignement des données bancaires, sélectionner “Visa” ou "Mastercard" dans le menu déroulant.
Le prélèvement automatique est simple, pratique et sûr. Il vous suffit simplement de renseigner vos données bancaires. La somme due vous sera alors prélevée via Payone après l'envoi de votre commande. Ce procédé est automatiquement activé pour nos clients réguliers de Gusti-Cuir.fr. Les articles commandés seront automatiquement expédiés. Votre compte ne sera débité qu'aprés l'envoi de la marchandise.
Il est possible de payer vos articles avec Amazon. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Payer avec Amazon". Vous serez alors redirigé vers l'enregistrement Amazon. Les informations de paiement et d'expédition stockées sur le compte Amazon sont toujours utilisées pour la commande. Si une adresse différente est requise, elle doit être modifiée dans le compte Amazon.
3) Retour / Échange / Réparation
Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ?
Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. Le délai est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Après ce délai, votre retour n'est pas accepté. Nous effectuons le remboursement dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du retour.
Vous trouverez nos informations quant au droit de rétractation ici : information sur le droit de rétractation.
Puis-je renvoyer des articles d'une même commande répartis sur plusieurs livraisons dans un seul colis ?
Très volontiers. Dans ce cas, merci de remplir tous les formulaires de retour pour chaque numéro de commande et de les joindre à l'envoi.
Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car ils ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Pour une commande effectuée sur Amazon, si vous souhaitez retourner votre article, merci de vous adresser directement à Amazon.
Vous pouvez nous renvoyer votre colis lorsque vous avez commandé sur notre site internet (www.gusti-cuir.fr).
Dans le cas où votre colis a été livré par UPS, merci de cliquer sur le lien de suivi d'UPS que vous avez reçu par mail. Puis, une fois sur le site d'UPS, veuillez suivre les étapes suivantes :
- cliquez sur "Retourner ce colis"
- entrez votre adresse mail puis cliquez sur "Envoyer"
- vous avez ensuite la possibilité de choisir trois solutions :
- imprimer l'étiquette à votre domicile
- la recevoir par mail
- recevoir un code sur votre téléphone qui sera par la suite scanné au relais colis
Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans n'importe quel point relais UPS. https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR
Dans le cas où votre colis a été livré par un autre transporteur, veuillez contacter notre service clientèle (info@gusti-cuir.fr) afin de recevoir votre étiquette de retour.
Dans les deux cas, la somme des frais de transport sera déduite de votre remboursement. Dans le cas d'un produit déféctueux ou d'une erreur de notre part, les frais de transport seront à notre charge.
Attention : si cette procédure de retour n'est pas respectée, nous ne pouvons garantir la bonne réception de votre colis dans nos entrepôts.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à écrire un mail à notre service clientèle info@gusti-cuir.fr, qui vous répondra dans les meilleurs délais.
Dans le cas où vous n’utilisez pas le bon de retour, nous serons dans l’obligation de ne pas accepter ce dernier puisque les frais de réception sont à hauteur de 15 euros. Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement le bon de retour fourni.
Quels sont les frais liés au retour d'un article ?
Retour depuis la France :
En utilisant notre étiquette de retour sur notre page de retour, vous ne payez pas de frais supplémentaires. Nous vous prions de bien vouloir utiliser cette option, car les frais de retour ne peuvent pas être remboursés pour les colis affranchis par vos soins.
Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI
Le délai de retour est de 14 jours ! Passé ce délai, il n'est plus possible de créer une étiquette de retour ! Un retour n'est alors plus possible !
Comment obtenir une étiquette de retour ?
Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande ? Ici, vous pouvez faire un retour pour des produits individuels de votre commande. Nous sommes désolés que vous ayez décidé de nous retourner votre article en cuir. Mais nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI
Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car ils ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Qui prend en charge les frais de port lors d’une réclamation ?
Une réclamation ne peut être acceptée qu’après discussion avec le service clientèle. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, merci d’utiliser le bon de retour fourni. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous-même. Dans le cas inverse, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser les frais d’envoi.
Comment puis-je échanger un article commandé ?
Malheureusement, nous ne proposons pas d'échange. Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr nous le retourner. Après réception du retour, nous vous remboursons le montant de l'achat. Pendant ce temps, le produit souhaité peut être commandé à nouveau. Ainsi, il n'y a pas d'attente jusqu'à ce que votre retour soit traité par nos soins. Malheureusement, il n'est pas possible de compenser les montants de différentes commandes.
Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI
Les pièces uniques et les articles gravés ne peuvent malheureusement pas nous être retournés car ils ont été spécialement personnalisés pour vous.
Mon sac Gusti Cuir doit être réparé. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts de réparation ?
Merci d’adresser toute réclamation au service clientèle afin que celui-ci vous propose une solution adaptée. Une de ces trois solutions vous sera proposée : un remboursement, un échange ou une réparation.
4) Séries spéciales / Article gravés
Puis-je commander chez vous un sac ou un produit en cuir personnalisé ?
Il est possible de personnaliser certains produits en les faisant graver. Pour ajouter la gravure de votre choix, veuillez sélectionner l’option “Ajouter une gravure” lorsque celle-ci apparaît. Si vous souhaitez une grande quantité de réalisations spéciales, merci de contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : info@gusti-cuir.fr.
Les caractères suivants peuvent être gravés :A-Z, Ä, Ö, Ü a-z, ä, ö, ü, ß,0-9, - + : _ , . = ; ( ) @ # $ & * ? ! å, Å, À, Â, Á, Æ, Ç, È, É, Ê, Ë, Î ,Ï, Í, Ô, Ó, Œ, Ñ, Ù, Û, Ú, Ü, Ÿ, à, â, æ, á, ç, é, è, ê, ë, î, ï, í, ô, œ, ñ, ó, ù, û, ú, ÿ
Puis-je renvoyer un article gravé si celui-ci ne me satisfait pas ?
Non, les articles gravés ne peuvent malheureusement pas être renvoyés puisqu’ils ont été gravés spécialement pour vous.
5) Entretien
Comment dois-je entretenir mon sac Gusti Cuir Nature ?
Les produits Gusti Cuir Nature peuvent être entretenus avec un baume à base de cire d’abeille ou avec de l’huile de tournesol. La répartition de la graisse doit être uniforme afin que la pénétration du produit soit optimale une fois celui-ci étalé avec soin. Nous vous conseillons de tester chaque soin sur une petite zone discrète de votre produit. Ainsi traité, le cuir peut s'assombrir.
Mon produit comporte des trous ou des éraflures, pourquoi ?
Le cuir utilisé par Gusti Cuir Nature provient d’animaux élevés en plein air. C’est pourquoi leur peau est susceptible de comporter quelques éraflures causées par les buissons. Il peut également arriver que, lors du tannage, de petits trous ou aspérités se forment à ces endroits là. Nous considérons donc que de petits trous discrets sont des défauts naturels et acceptables. Nous n’avons pas d’influence sur le choix des articles choisis pour l’expédition puisque nous travaillons avec des services d’expédition extérieurs à notre entreprise. Nous déconseillons donc un renvoi en raison de ces défauts.
Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?
Nos producteurs sont de petites entreprises familiales diverses. Il peut ainsi y avoir des variations quant à la couleur, la forme, la disposition des rivets et la doublure intérieure car il s’agit de sacs uniques et faits main. Nos articles Gusti Cuir Nature ont une couleur variant légèrement d’un sac à l’autre puisque le cuir est tanné de manière traditionnelle et végétale. Il est teint au moyen de safran, d’indigo et de pavot et est enduit d’huile végétale. Aucune substance toxique comme le chrome n’est utilisée, tant pour le tannage que pour la teinture du cuir. C’est ce traitement traditionnel et végétal du cuir qui donne à nos articles, tout particulièrement à nos sacs, cette patine vintage authentique. Chaque produit n’a donc pas exactement la même couleur que l’autre.
Comment puis-je protéger mes produits de la pluie ?
La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. Le produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.
Comment puis-je entretenir mon produit Gusti Cuir Studio ?
Les produits Gusti Cuir Studio peuvent être entretenus à l’aide d’un spray imperméabilisant. Vous pouvez utiliser un produit d'entretien adapté au type de cuir.
Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?
Pour les produits Gusti Cuir Studio, il n'est pas fréquent de trouver une différence entre le produit et l'illustration. Si cela venait à se produire, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et apprécierions que vous contactiez le service clientèle à ce sujet à l’adresse info@gusti-cuir.fr.
Comment puis-je protéger mes produits de la pluie?
La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. Le produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.
Que puis-je faire contre l’odeur qui se dégage de mon sac ?
Tous les produits Gusti Cuir Nature sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur dégagée est une caractéristique de ce tannage. L’odeur diminue une fois le sac porté pendant environ 15 jours. L’utilisation d’un baume à base de cire d’abeille permet de réduire l’odeur à court terme. Vous pouvez également placer dans tous nos sacs un sachet parfumé. Le fait de seulement aérer le produit n’a aucun effet sur son odeur.
Quelle est la substance blanche à la surface de mon sac ?
Dans de rares cas, des taches blanches apparaissent sur nos produits Gusti Cuir Nature. Il ne s’agit pas de moisissure mais de suif, de la graisse animale, que les producteurs utilisent pour soigner le cuir. Parfois, le cuir peut rejeter le surplus de graisse, ce qui explique l'apparition de ces taches. Nous vous conseillons de réchauffer légèrement le cuir pour ensuite nettoyer le sac à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le produit de soin adapté peut ensuite être appliqué.