FAQ - Vos questions les plus fréquentes

1) Livraison et expédition

Délais d’expédition

Quand ma commande sera-t-elle livrée 

Une fois que nous avons reçu votre commande, nous l'expédions généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

La livraison par UPS se fait en principe dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables et vous recevrez un numéro de suivi vous permettant de suivre votre colis.

 

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Partenaires d'expédition et suivi de l’envoi

Quelles sont les options d'expédition disponibles ?

 

Nous proposons deux méthodes d'expédition : la livraison avec UPS et la livraison avec la Deutsche Post.

 

Notre méthode d'expédition avec la Deutsche Post est spécialement conçue pour les produits légers et de petite taille. Les colis envoyés avec ce service ne sont pas assurés et vous ne recevrez pas de numéro de suivi si vous choisissez ce mode d'expédition. Vous pouvez consulter une liste de prix pour les envois avec la Deutsche Post ici.

 

Si vous choisissez l´envoi par UPS, votre colis sera assuré et vous recevrez un numéro de suivi pour votre commande.

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

 

Si vous avez choisi UPS comme méthode d'expédition, vous recevrez un e-mail de confirmation automatique une fois que votre commande aura été expédiée. Dans cet e-mail, vous trouverez le numéro de suivi, la date de livraison prévue et un lien pour suivre votre commande. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier de spam ou de courriers indésirables.

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Adresse de livraison

Puis-je choisir n'importe quelle adresse de livraison ?

Vous pouvez indiquer l'adresse de votre domicile ou celle d'une consigne, d'un point relais ou d'un bureau de poste. Assurez-vous d'avoir indiqué la bonne adresse de livraison lors de votre commande, car l'adresse de livraison ne peut pas être modifiée une fois le colis envoyé.

Si vous constatez une erreur dans l'adresse de livraison après l'envoi de votre colis, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact

Veuillez noter que vous êtes responsable de la saisie des coordonnées de livraison correctes lors de la passation de votre commande. Si l'adresse de livraison que nous recevons est incorrecte et que votre commande ne peut être livrée, il vous incombera de passer une nouvelle commande et de prendre en charge les frais supplémentaires engendrés.

 

 

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Ma commande n'est pas arrivée

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si votre commande n'arrive pas dans le délai imparti, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse info@gusti-cuir.fr en lui communiquant votre numéro de commande.

Malheureusement, nous ne pouvons pas réexpédier les articles non réclamés ou non livrés. Ces articles seront remboursés (moins les frais de traitement éventuels). Cela ne s'applique pas aux articles gravés car ils ont été personnalisés. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail.

 

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2) Paiement

Possibilités de paiement

Comment puis-je payer mes articles Gusti Cuir ?

Nous proposons plusieurs modes de paiement :

  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Apple Pay
  • Carte de crédit
  • Google Pay
  • Amazon Payments
  • Prélèvement automatique
  • Bon d'achat

 

Veuillez vous assurer que vous avez sélectionné le mode de paiement qui vous convient lorsque vous passez votre commande afin d'éviter tout retard inutile dans l'activation de votre commande.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation de votre commande 24 heures après l'avoir passée, veuillez contacter notre service clientèle. Il se peut que votre paiement n'ait pas été autorisé ou qu'il y ait eu un problème technique.

 

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PayPal

Vous pouvez payer de façon simple, rapide et sécurisée avec le mode de paiement « Paypal ». À la fin de votre commande sur le site Gusti, vous serez directement redirigé vers Paypal. Si vous avez déjà un compte, il vous suffit simplement d’entrer vos coordonnées et de confirmer votre paiement. Si vous êtes un nouveau client Paypal, vous avez la possibilité de vous inscrire en tant qu’invité ou de créer un nouveau compte et par la suite de confirmer votre paiement. Une fois le paiement confirmé, la commande sera expédiée dans les plus brefs délais.

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Paiement par virement

Si vous désirez payer en effectuant un virement préalable, nous vous enverrons une confirmation de commande par e-mail ainsi que nos coordonnées bancaires. Vous pouvez effectuer le paiement de votre facture dans un délai de 14 jours suivant votre achat, en indiquant votre numéro de commande lors de votre transfert. Avec le nouveau virement SEPA, votre virement bancaire sera crédité au plus tard à la fin du deuxième jour ouvrable suivant le moment de réception de l’ordre de paiement. La livraison de votre achat sera traitée le plus rapidement possible après confirmation de votre paiement (le plus souvent dans un délai de 24 heures). En cas d’insatisfaction, de remboursement ou d’annulation de commande, nous nous engageons à vous rembourser intégralement la somme sur le compte correspondant aux coordonnées bancaires que vous aurez utilisées lors du paiement.

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Carte de crédit

Vous pouvez également payer en ligne de façon simple et sécurisée par carte de crédit. Nous acceptons les cartes de crédit MasterCard et Visa. Vos articles vous seront envoyés sans attendre et votre compte débité de la somme de vos achats. En cas d’insatisfaction, de remboursement ou d’annulation de commande, le montant de l’achat sera recrédité sur votre compte de carte de crédit. Les informations de votre carte de crédit sont cryptées par le système de sécurité SSL (Secure Socket Loyer) afin qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours de la transaction sur le réseau.

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Prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est simple, pratique et sûr. Il vous suffit simplement de renseigner vos données bancaires. La somme due vous sera alors prélevée via Payone après l'envoi de votre commande. Ce procédé est automatiquement activé pour nos clients réguliers de Gusti-Cuir.fr. Les articles commandés seront automatiquement expédiés. Votre compte ne sera débité qu'aprés l'envoi de la marchandise.

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Amazon Payments

Il est possible de payer vos articles avec Amazon. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Payer avec Amazon". Vous serez alors redirigé vers l'enregistrement Amazon. Les informations de paiement et d'expédition stockées sur le compte Amazon sont toujours utilisées pour la commande. Si une adresse différente est requise, elle doit être modifiée dans le compte Amazon.

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Google Pay

Google Pay est un moyen rapide et facile de payer en utilisant la carte de crédit enregistrée sur votre compte. Vous pouvez sélectionner Google Pay comme mode de paiement lors de vos achats en ligne sur notre site. Lorsque vous êtes à la caisse, il vous suffit de sélectionner Google Pay comme mode de paiement et de remplir les champs requis. Une fois votre commande confirmée, votre livraison sera expédiée. Si vous annulez votre commande, vous serez remboursé.

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Apple Pay

Vous pouvez également payer vos commandes via votre iPhone avec Apple Pay. Choisissez le mode de paiement Apple Pay dans la page de paiement, vous serez alors directement redirigé vers Apple Pay sur votre iPhone à la dernière étape du processus de commande. Confirmez les données de paiement que vous avez enregistrées et terminez votre achat. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous enverrons votre commande. Si vous souhaitez retourner votre article, le paiement sera remboursé aux coordonnées Apple Pay que vous avez fournies.

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Bon d'achat

Comment puis-je payer avec mon bon ?

Vous pouvez utiliser votre bon à la caisse. Il vous suffit de saisir le code dans la deuxième étape du processus de commande (méthode de paiement). Cliquez ensuite sur la flèche à droite pour activer votre bon. Pour plus d'informations, consultez notre page d'informations : Comment utiliser mon bon ? 

 

Comment saurai-je si mon bon a été utilisé ?

Le nouveau prix de votre commande s'affiche dans votre panier et sur votre confirmation de commande.

 

Dois-je entrer le code du bon exactement tel qu'il est écrit sur mon bon ?

Oui ! Veuillez saisir le code du bon exactement tel qu'il est écrit sur votre bon (y compris les majuscules et les minuscules).

 

Puis-je utiliser mon bon plus d'une fois ?

Vous ne pouvez utiliser votre bon qu'une seule fois.

  

Puis-je utiliser plusieurs bons pour la même commande ?

Vous ne pouvez utiliser qu'un bon par commande.

 

Mon bon n'a pas fonctionné, que dois-je faire ?

Veuillez vérifier si vous avez correctement saisi le code du bon (exactement tel qu'il est écrit sur le bon). Si vous l'avez fait et que le bon ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse info@gusti-cuir.fr

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3) Retour / Échange / Réparation

Rétractation

Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ? 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours. Le délai est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Après ce délai, votre retour n'est pas accepté. Nous effectuons le remboursement dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du retour.

Vous trouverez nos informations quant au droit de rétractation ici : information sur le droit de rétractation.

 

Puis-je renvoyer des articles d'une même commande répartis sur plusieurs livraisons dans un seul colis ? 

Très volontiers. Dans ce cas, merci de remplir tous les formulaires de retour pour chaque numéro de commande et de les joindre à l'envoi.

Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car ils ne bénéficient pas du droit de rétractation.

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Frais de renvoi

Quels sont les frais liés au retour d'un article ?

 

Retour depuis la France :

 

En utilisant notre étiquette de retour sur notre page de retour, vous ne payez pas de frais supplémentaires. Nous vous prions de bien vouloir utiliser cette option, car les frais de retour ne peuvent pas être remboursés pour les colis affranchis par vos soins.

 

Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI

 

Le délai de retour est de 14 jours ! Passé ce délai, il n'est plus possible de créer une étiquette de retour ! Un retour n'est alors plus possible ! Les clients sont responsables du paiement des frais de retour.

 

 

Comment obtenir une étiquette de retour ?

 

Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande ? Ici, vous pouvez faire un retour pour des produits individuels de votre commande. Nous sommes désolés que vous ayez décidé de nous retourner votre article en cuir. Mais nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI

 

Veuillez noter que les articles gravés ne peuvent pas être retournés, car ils ne bénéficient pas du droit de rétractation.

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Échange

Comment puis-je échanger un article commandé ?

Malheureusement, nous ne proposons pas d'échange. Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr nous le retourner. Après réception du retour, nous vous remboursons le montant de l'achat. Pendant ce temps, le produit souhaité peut être commandé à nouveau. Ainsi, il n'y a pas d'attente jusqu'à ce que votre retour soit traité par nos soins. Malheureusement, il n'est pas possible de compenser les montants de différentes commandes.

Vous trouverez ici notre page de retour : CLIQUEZ ICI

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Réparation

Mon produit Gusti Leather nécessite des réparations. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts des réparations ?

Veuillez contacter info@gusti-cuir.fr et décrire le problème, de préférence avec des photos.

Dans la plupart des cas, Gusti Leather proposera une réparation et prendra en charge les coûts de la réparation dans l'année suivant l'achat initial. Si l'achat remonte à plus d'un an ou si le problème résulte d'une mauvaise manipulation du produit, des frais de service peuvent être facturés. Nous ne garantissons pas les fermetures éclair, vous êtes donc responsable des éventuelles réparations des fermetures éclair.

Nous ne réparons pas les articles dans notre entrepôt de l'UE, car cela pourrait entraîner des frais de douane élevés pour vous et pour nous. Une fois que nous aurons examiné l'article endommagé à partir de photos, nous vous proposerons une réduction de prix ou une réparation sur place. Cela sera décidé au cas par cas. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@gusti-cuir.fr pour plus de détails

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4) Séries spéciales / Article gravés

Articles gravés

Puis-je commander des sacs et des accessoires personnalisés chez Gusti Cuir ?

Oui ! Vous pouvez personnaliser de nombreux de nos produits. Vous saurez quels produits peuvent être gravés car le champ "Ajoutez votre gravure personnelle" est affiché sur la page du produit à côté de l'image du produit..

Il vous suffit d'entrer le texte que vous souhaitez faire graver sur le produit dans le champ "Texte de la gravure..." et de cliquer sur "Appliquer la gravure". Pour en savoir plus sur la personnalisation de nos produits, consultez notre page dédiée à la gravure.

Si vous souhaitez commander plus de 30 produits gravés, veuillez contacter notre service client par e-mail à info@gusti-cuir.fr pour obtenir des informations sur les remises en quantité.

Veuillez noter que nous n'offrons pas la gravure de logos ou d'images. Les gravures ne peuvent pas être modifiées une fois la commande passée.

 

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Retour des articles gravés

Puis-je renvoyer un article gravé si celui-ci ne me satisfait pas ? 

Non, les articles gravés ne peuvent malheureusement pas être renvoyés puisqu’ils ont été gravés spécialement pour vous.

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5) Entretien

Entretien - Gusti-Cuir Nature

Comment dois-je entretenir mon sac Gusti Cuir Nature ?

Les produits Gusti Cuir Nature peuvent être entretenus avec un baume à base de cire d’abeille ou avec de l’huile de tournesol. La répartition de la graisse doit être uniforme afin que la pénétration du produit soit optimale une fois celui-ci étalé avec soin. Nous vous conseillons de tester chaque soin sur une petite zone discrète de votre produit. Ainsi traité, le cuir peut s'assombrir.

Mon produit comporte des trous ou des éraflures, pourquoi ?

Le cuir utilisé par Gusti Cuir Nature provient d’animaux élevés en plein air. C’est pourquoi leur peau est susceptible de comporter quelques éraflures causées par les buissons. Il peut également arriver que, lors du tannage, de petits trous ou aspérités se forment à ces endroits là. Nous considérons donc que de petits trous discrets sont des défauts naturels et acceptables. Nous n’avons pas d’influence sur le choix des articles choisis pour l’expédition puisque nous travaillons avec des services d’expédition extérieurs à notre entreprise. Nous déconseillons donc un renvoi en raison de ces défauts.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

Nos producteurs sont de petites entreprises familiales diverses. Il peut ainsi y avoir des variations quant à la couleur, la forme, la disposition des rivets et la doublure intérieure car il s’agit de sacs uniques et faits main. Nos articles Gusti Cuir Nature ont une couleur variant légèrement d’un sac à l’autre puisque le cuir est tanné de manière traditionnelle et végétale. Il est teint au moyen de safran, d’indigo et de pavot et est enduit d’huile végétale. Aucune substance toxique comme le chrome n’est utilisée, tant pour le tannage que pour la teinture du cuir. C’est ce traitement traditionnel et végétal du cuir qui donne à nos articles, tout particulièrement à nos sacs, cette patine vintage authentique. Chaque produit n’a donc pas exactement la même couleur que l’autre.

Comment puis-je protéger mes produits de la pluie ?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. Le produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

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Entretien - Gusti Cuir studio

Comment puis-je entretenir mon produit Gusti Cuir Studio ? 

Les produits Gusti Cuir Studio peuvent être entretenus à l’aide d’un spray imperméabilisant. Vous pouvez utiliser un produit d'entretien adapté au type de cuir.

Mon produit diffère de celui sur la photo (apparence, couleur, forme), pourquoi ?

Pour les produits Gusti Cuir Studio, il n'est pas fréquent de trouver une différence entre le produit et l'illustration. Si cela venait à se produire, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et apprécierions que vous contactiez le service clientèle à ce sujet à l’adresse info@gusti-cuir.fr.

 Comment puis-je protéger mes produits de la pluie?

La pluie n’a en principe aucun influence sur l’apparence ou sur la qualité du cuir. Le produit est huilé juste avant la livraison pour une protection optimale. Nous vous conseillons toutefois, si vous le pouvez, de tenir vos articles à l’abri de l’humidité.

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Odeur

Que puis-je faire contre l’odeur qui se dégage de mon sac ?

Tous les produits Gusti Cuir Nature sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur dégagée est une caractéristique de ce tannage. L’odeur diminue une fois le sac porté pendant environ 15 jours. L’utilisation d’un baume à base de cire d’abeille permet de réduire l’odeur à court terme. Vous pouvez également placer dans tous nos sacs un sachet parfumé. Le fait de seulement aérer le produit n’a aucun effet sur son odeur.

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Taches blanches

Quelle est la substance blanche à la surface de mon sac ?

Dans de rares cas, des taches blanches apparaissent sur nos produits Gusti Cuir Nature. Il ne s’agit pas de moisissure mais de suif, de la graisse animale, que les producteurs utilisent pour soigner le cuir. Parfois, le cuir peut rejeter le surplus de graisse, ce qui explique l'apparition de ces taches. Nous vous conseillons de réchauffer légèrement le cuir pour ensuite nettoyer le sac à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le produit de soin adapté peut ensuite être appliqué.

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6) Remboursement & réductions

Remboursement en cas de retour

Après avoir retourné mon article, combien de temps faut-il pour être remboursé ?

Normalement, nous remboursons l'argent dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la réception des marchandises retournées. Nous nous excusons pour tout inconvénient si le processus prend plus de temps. Veuillez vous assurer d'avoir fourni les bonnes informations dans votre formulaire de retour afin que nous puissions accélérer le processus.

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Réductions pour les commerçants

Puis-je bénéficier d’une réduction en tant que commerçant ?

Non. Nous vendons nos produits directement à nos clients sans passer par d’autres vendeurs.

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Remise sur quantité

Est-ce que je peux obtenir une remise sur les commandes en gros ?

Dans la plupart des cas, nous n'offrons pas de remises sur les quantités. Cependant, nous pouvons offrir des remises sur les commandes de plus de 2000 euros.

Veuillez contacter notre service client à l'adresse info@gusti-cuir.fr si vous souhaitez acheter plus de 50 unités d'un produit.

 

 

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TVA

Comment traiter la TVA ?

Notre offre en ligne s'adresse exclusivement aux particuliers. Nous ne vendons pas à des clients professionnels.

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