Vos questions les plus fréquentes

3) Retour / Échange / Réparation

Rétractation

Comment puis-je renvoyer un produit et comment se déroule le remboursement ? 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours sans justification. Le délai de rétractation est calculé à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande (par exemple lors d’une commande en plusieurs parties). Nous acceptons votre produit après ce délai s’il n’a pas été utilisé. 

Vous trouverez nos informations quant au droit de rétractation ici : information sur le droit de rétractation.

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Retour à Amazon ou à Gusti Cuir ?

Pour une commande effectuée sur Amazon, si vous souhaitez retourner votre article, merci de vous adresser directement à Amazon. Vous pouvez nous renvoyer votre colis lorsque vous avez commandé sur notre site internet (www.gusti-cuir.fr). Pour simplifier le retour merci de remplir le bon de retour à mettre dans le colis.
Pour nous renvoyer votre colis, merci de cliquer sur le lien de suivi d'UPS que vous avez reçu par mail. Puis, une fois sur le site d'UPS, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • cliquez sur "Retourner ce colis"
  • entrez votre adresse mail puis cliquez sur "Envoyer"
  • vous avez ensuite la possibilité de choisir trois solutions :
    • imprimer l'étiquette à votre domicile
    • la recevoir par mail
    • recevoir un code sur votre téléphone qui sera par la suite scanné au relais colis

Vous pouvez ensuite le déposer dans n'importe quel relais colis UPS. Il est à noter que les frais de retours de 5,90€ seront retenus de ce dernier, sauf en cas de produit défectueux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire un mail à notre service clientèle info@gusti-cuir.fr, qui vous répondra dans les meilleurs délais. 

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Envois non affranchis

Dans le cas où vous n’utilisez pas le bon de retour, nous serons dans l’obligation de ne pas accepter ce dernier puisque les frais de réception sont à hauteur de 15 euros. Nous vous prions donc d’utiliser exclusivement le bon de retour fourni.

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Frais de renvoi

Qui prend en charge les frais de renvoi lors d’un retour ?

Nous vous prions d'utiliser exclusivement l'étiquette de renvoi qui est prépayée et de ne pas affranchir votre colis vous même. En revanche, nous ne remboursons les frais de retour (soit 5,90 euros) seulement lorsque votre renvoi fait suite à une erreur de notre part ou un produit défectueux. Dans le cas contraire, ces frais seront déduits de votre remboursement. Pour nos clients de Suisse: comme il n'y a malheureusement pas de lien de retour disponible pour la Suisse, les frais de retour ne sont malheureusement pas pris en charge.

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Frais de retour lors d’une réclamation

Qui prend en charge les frais de port lors d’une réclamation ? 

Une réclamation ne peut être acceptée qu’après discussion avec le service clientèle. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de renvoi. Pour ce faire, merci d’utiliser le bon de retour fourni. Nous vous prions d’utiliser cette offre et de ne pas affranchir votre colis vous-même. Dans le cas inverse, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser les frais d’envoi.

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Échange

Comment puis-je échanger mon sac ?

Nous ne proposons pas d’échanges. Si un produit ne vous convient pas, il peut tout simplement nous être retourné. Nous procéderons ensuite au remboursement de l'achat après la réception du colis dans nos entrepôts. Il n'est pas nécessaire d'attendre le fin du processus de retour et de remboursement pour re-commander le produit souhaité en premier lieu. Il n’est malheureusement pas possible de compenser le montant de commandes différentes.

Toutefois, si votre produit comporte une anomalie, merci de contacter le service clientèle. Dans certains cas, un échange pourra avoir lieu, mais nous ne pouvons pas vous le garantir.

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Retour des pièces uniques

Les pièces uniques et les articles gravés ne peuvent malheureusement pas nous être retournés car ils ont été spécialement personnalisés pour vous.

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Réparation

Mon sac Gusti Cuir doit être réparé. Dois-je le renvoyer ? Qui prend en charge les coûts de réparation ?

Merci d’adresser toute réclamation au service clientèle afin que celui-ci vous propose une solution adaptée. Une de ces trois solutions vous sera proposée : un remboursement, un échange ou une réparation. 

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